Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTD RANDO 68
LTD RANDO 68
Menu
700 000 : C’EST DANS LA POCHE !

700 000 : C’EST DANS LA POCHE !

Hier matin, 11 avril 2023, le compteur-totalisateur du blog LTD RANDO 68 affichait 700 073 visiteurs uniques ! J’avais annoncé que le mois d’avril serait celui des comptes ronds, voici donc le premier, et 2 autres devraient suivre d’ici le 30/04.

(Photo : capture d’écran Over-blog)

(Photo : capture d’écran Over-blog)

LE VISITEUR UNIQUE

Bien sûr, chaque visiteur (visiteuse) est unique, unique et précieux même, surtout pour le blog LTD RANDO 68 ! Mais ici, c’est autre chose.

Chaque matin, un peu avant 10 h, le tableau de statistiques du blog me renseigne sur le nombre de ‘‘visiteurs uniques’’ durant les dernières 24 heures. ‘‘Unique’’, cela signifie à partir d’une seule et même adresse IP : si vous allez 20 fois sur le blog dans la même journée, depuis le même Smartphone, le même PC ou la même tablette, vous ne serez compté que comme 1 seul ‘‘visiteur unique’’. Ceci afin d’empêcher les manipulations de comptage par des machines ou des petites mains, pour ceux qui voudraient faire de la gonflette - ce qui est toujours intéressant quand on a de la pub et donc des revenus…

700 000 : C’EST DANS LA POCHE !

Photo ci-dessus : vignes et arbres fruitiers constituent le paysage au-dessus de Gueberschwihr. (http://ltd-rando68.over-blog.com/2023/04/gueberschwihr-mon-circuit-de-decouverte-r-593-12-6-km-d-407-m-4-h-2-5/6-compatible-vtt.html)

RAPPEL HISTORIQUE

Voici l’histoire du blog LTD RANDO 68, qui est elle-aussi unique :

  • Création du blog le 26 avril 2016.
  • Le cap des 100 000 visiteurs uniques est franchi le 22 février 2019.
  • Celui des 200 000 visiteurs uniques est franchi le 14 janvier 2020.
  • Celui des 300 000 le 2 août 2020.
  • Celui des 400 000 le 6 mars 2021.
  • Celui des 500 000 le 20 septembre 2021.
  • Celui des 600 000 le 1er juillet 2022.

Au démarrage en 2016, la progression a été très lente : avec 35 visiteurs par jour, j’étais bien content… Mais depuis 2019, la progression est beaucoup plus rapide ! Et ça continue, malgré le léger fléchissement des entrées (dû à la perte de vitesse de l’article sur ‘‘Le Sentier des Roches’’, qui fut la locomotive du blog durant plus de 2 saisons).

En gros, le blog enregistre 100 000 nouveaux visiteurs tous les 10 mois. Le million pourrait donc être atteint en 2027…

700 000 : C’EST DANS LA POCHE !

Photo ci-dessus : la descente rapide depuis le col de Fennematt vers la ferme-auberge du Lochberg et le lac de Lachtelweiher, par l’itinéraire GR 531. (http://ltd-rando68.over-blog.com/2023/03/niederbruck-le-circuit-des-hetres-r-590-14-2-km-d-687-m-5-h-4/6-non-compatible-vtt-vae.html)

RAPPEL DE MES FONDAMENTAUX

Je profite de l’occasion pour rappeler que LTD représente les premières lettres des 3 rivières de mon secteur de prédilection, la Lauch, la Thur et la Doller ; mais LTD est aussi l’abréviation de LIMITED, afin de montrer, par mon humour décalé, que ce secteur n’est justement pas limité, puisqu’il s’étend à tout le département du Haut-Rhin (avec une affection particulière pour le Sundgau), au département des Vosges (que je découvre progressivement, et quel régal !) et à celui du Territoire de Belfort (les Vosges Comtoises sont un perpétuel émerveillement). Petit bémol récent : je limite les distances de mes trajets en voiture…

La marque de fabrique de ce blog LTD RANDO 68 est et restera celle de la qualité de présentation des articles, cartes, photos et descriptifs. Et aussi celle des recherches connexes, pour lesquelles je passe beaucoup de temps et cela est apprécié je le sais.

Dans un souci d’équité entre les générations, et parce que les années passent, j’alterne les circuits courts, quasi sans dénivelé et en boucle autour d’une ville ou d’un village, qui sont en général des créations des sections locales du CLUB VOSGIEN, avec ces circuits plus longs et au dénivelé plus important. Les premiers ne durent que 2 ou 3 heures, les seconds s’étalent normalement sur la journée.

700 000 : C’EST DANS LA POCHE !

Photo ci-dessus : ce hêtre, certifié ‘‘arbre remarquable du département’’, se trouve sur le chemin montant du lac de Lachtelweiher vers la ferme-auberge du Lochberg. (http://ltd-rando68.over-blog.com/2023/03/niederbruck-le-circuit-des-hetres-r-590-14-2-km-d-687-m-5-h-4/6-non-compatible-vtt-vae.html)

→ Je resterai très ‘‘classique’’ dans ma démarche : pas de vidéo, pas de drone, pas de GPS, je randonne à l’ancienne avec la carte du circuit dans ma poche. Seule concession : j’ai un Smartphone (sans liaison Internet), que j’utilise maintenant pour les photos !

MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ,

 ET À TRÈS BIENTÔT

POUR DE NOUVELLES AVENTURES,

 SUR NOS SENTIERS ET CHEMINS

DE RANDONNÉE !

700 000 : C’EST DANS LA POCHE !

Photo ci-dessus : l’abri Vogesapfadhislà de Bitschwiller-lès-Thann est une vraie pépite de calme et de beauté ! (http://ltd-rando68.over-blog.com/2023/04/willer-sur-thur-blaufels-rossberg-vogesapfadhisla-r-596-14-5-km-d-737-m-4-h-3/6-non-compatible-vtt-vae.html)