Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTD RANDO 68
LTD RANDO 68
Menu
LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

LE BLOG A 8 ANS : BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

Aujourd’hui, 26 avril 2024, le blog « LTD RANDO 68 » fête son 8è anniversaire. À 8 ans, un enfant est au CE2 si pour lui les choses tournent bien à l’école ; à 8 ans, un blog est en vitesse de croisière et continue son bonhomme de chemin, surtout si c’est un blog consacré à la randonnée !

LA SITUATION DU BLOG

  • Depuis le début, 690 randonnées ont été publiées (en réalité, une petite dizaine a disparu, suite à des itinéraires délaissés, fermés ou modifiés) ; auxquelles se rajoutent 123 articles ‘‘Service’’, 97 ‘‘Découvertes’’ et 18 ‘‘Nature et environnement’’. Soit un total de 928 articles (116 publications par an en moyenne).
  • D’après le compteur-totalisateur du blog, le nombre de visiteurs depuis sa création est 831 179 (103 897 par an en moyenne) ; lors de chaque visite, 2 articles sont regardés en moyenne (2,067 exactement).
  • Vous êtes 972 abonnés au blog et 1,2 K followers sur la page Facebook LTD RANDO 68.  

MA SITUATION À MOI

Ma dernière production d’un circuit de randonnée était le 14 avril (il y a 12 jours), et ma dernière publication d’un article était le 18 avril (il y a 8 jours). Cette petite baisse de régime est due à une météo que je trouve mauvaise : je n’ai plus trop envie de marcher dans la neige + le froid + le vent, bref je commence sans doute un peu à ‘‘pantoufler’’. J’ai aussi choisi de me préparer mentalement à des examens médicaux et donc de concentrer mes activités sur des services de santé classiques à mon âge, cardiologie et urologie : pour l’instant ça va, les feux sont au vert pour la poursuite de mon activité préférée, tant mieux.  

UN PEU D’HISTOIRE

Cette histoire est en chiffres et en images : heureusement qu’on n’arrive pas au 30è anniversaire, ce serait un peu fastidieux…

NAISSANCE du blog le 26 avril 2016 ; dès le lendemain, je publiais mes trois premiers articles, qui concernent un seul et même sujet, le HERRENFLUH, petite montagne au-dessus d’Uffholtz, que j’abordais sous l’angle de la géographique, de l’histoire et du fait divers.

Sur le faire-part de naissance, il y a 2 choses inexactes : la date (j’avais daté non pas la naissance elle-même, mais la publication du faire-part 2 jours plus tard), et la mention fière et illusoire de l’absence de lien avec les réseaux sociaux : Facebook est pourtant arrivé très vite et a pris depuis une ampleur assez énorme !

Sur le faire-part de naissance, il y a 2 choses inexactes : la date (j’avais daté non pas la naissance elle-même, mais la publication du faire-part 2 jours plus tard), et la mention fière et illusoire de l’absence de lien avec les réseaux sociaux : Facebook est pourtant arrivé très vite et a pris depuis une ampleur assez énorme !

1ER ANNIVERSAIRE le 26 avril 2017 : 97 articles ont été publiés (dont 66 randonnées), le blog totalise 9 784 visiteurs uniques et compte 47 abonnés. Le démarrage a été lent et poussif, il faut bien le reconnaître…

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

2ÈME ANNIVERSAIRE le 26 avril 2018 : 93 articles ont été publiés sur cette 2è année (dont 82 randonnées), le blog totalise 36 518 visiteurs uniques (soit 28 734 pour cette 2ème année) et compte 125 abonnés.

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

3ÈME ANNIVERSAIRE le 26 avril 2019 [il y a un petit problème de date pour la parution de l’article] : 283 articles ont été publiés sur ces 3 années (dont 227 randonnées), le blog vient de passer le cap de 100 000 visiteurs (107 208 exactement) et totalise 200 abonnés. Tout le département 68 est maintenant concerné, et même ses voisins 88 et 90. → Le SENTIER DES ROCHES affiche une forte 1ère position (http://ltd-rando68.over-blog.com/2016/08/le-sentier-des-roches.html), autant sur le blog que sur Google, où j’arrive cette année-là en 1ère position mondiale sur 2,3 millions de réponses pour une recherche sur cet itinéraire ! Cela paraît énorme, et ça l’était vraiment.

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!
L’année de tous les records !

L’année de tous les records !

4ÈME ANNIVERSAIRE le 26 avril 2020, en plein confinement (on se souvient des fameuses attestations de déplacement dérogatoire pour 1 heure de sortie) ! Malgré cela, le blog totalise déjà 228 380 visiteurs (progression record de 121 000 sur cette seule année), et compte 349 abonnés. Je n’ai pas relevé le nombre d’articles publiés.

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

5ÈME ANNIVERSAIRE le 26 avril 2021, de nouveau en plein confinement (avec la fameuse rondelle de 10 km sans attestation). Le blog totalise 428 992 visiteurs (la progression est devenue fulgurante !) et compte 676 abonnés. Je n’ai pas non plus relevé le nombre d’articles publiés ; sur les réseaux sociaux, l’apport de Facebook est très important, surtout depuis l’ouverture de la page FB LTD RANDO 68.

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

6ÈME ANNIVERSAIRE le 26 avril 2022. Là encore, aucun relevé sur le nombre d’articles publiés ; le blog totalise 573 569 visiteurs depuis sa création et compte à présent 835 abonnés, mais la progression est en fléchissement sensible, et l’article sur le Sentier des Roches commence à s’essouffler.

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

7ÈME ANNIVERSAIRE le 26 avril 2023. Le tableau Excel, régulièrement mis à jour, est de plus en plus plébiscité. Le mois d’AVRIL 2023 est celui de tous les records, avec la publication de la 600è randonnée, le passage aux 700 000 visiteurs et l’arrivée de la 900è abonnée. Un article a dépassé les 2 000 vues ‘‘L’HISTOIRE DU CHALET-HÔTEL DU GRAND-BALLON’’ : ce n’était pas arrivé depuis bien longtemps, et plus arrivé depuis.  

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

LES RAPPELS :

UN PREMIER RAPPEL : je n’organise pas de randonnée en groupe, je ne suis ni guide ni accompagnateur. Je publie des propositions de circuits, et chacun/chacune en fait ce qu’il veut : tout est public et gratuit ! Néanmoins, si vous publiez quelque part un de mes circuits, c’est toujours sympa d’en indiquer l’origine (LTD RANDO 68).

UN AUTRE RAPPEL : pour toutes vos questions, remarques, suggestions, merci d’utiliser mon adresse e-mail perso brunner.pierala@orange.fr : c’est pour moi beaucoup plus facile pour vous répondre que si vous passez par OverBlog dans Menu et Contact.  

QUOI D’AUTRE ?

Je vous souhaite, et je me souhaite à moi aussi, de poursuivre l’activité ‘‘randonnée pédestre’’ sur nos chemins et sentiers, ceux balisés par le Club Vosgien et tous les autres. Seul, en famille, entre amis ou en groupe, la randonnée est une bonne façon de maintenir la forme et les liens sociaux, tout en appréciant et en respectant les bienfaits de la nature, ainsi que les divers aménagements mis à notre disposition.

Merci à celles et ceux qui entretiennent le terrain et le balisage des itinéraires, à celles et ceux qui construisent des passerelles, des abris, ou qui mettent en place des tables et des bancs. Merci à celles et ceux qui, inlassablement, dégagent les arbres et les branches bloquant le passage ; à celles et ceux qui refont des rampes ou des marches d’escalier ; à celles et ceux qui cherchent à limiter l’impact de l’érosion, causée par les eaux de ruissellement, par le passage des animaux, des randonneurs, traileurs ou vététistes. Merci à celles et ceux qui mettent en valeur un endroit, un passage, grâce à quelques fleurs ou objets, et surtout grâce à une bonne dose d’huile de coude pour assurer et maintenir la propreté des lieux !

Et donc merci aussi à celles et ceux qui remportent leurs déchets, et profitent librement et fraternellement des beautés de la nature et des sites aménagés.

MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ

SUR CE BLOG !!

BELLES ET BONNES RANDONNÉES À

TOUTES & À TOUS,

ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !

LE BLOG A 8 ANS :  BON ANNIVERSAIRE LTD RANDO !!!

► LA PHOTO D’OUVERTURE (et de fermeture) : l’abri Roger Gaugler, anciennement appelé abri du Sickertbach (du nom du ruisseau), porte maintenant le nom de l’ancien maire du village de Sickert, dans la vallée de Masevaux (68). On en trouvera une présentation et un rapide historique sur ce blog, avec le lien http://ltd-rando68.over-blog.com/2018/08/le-chalet-roger-gaugler-a-sickert-r-170.html et de nouveau ici http://ltd-rando68.over-blog.com/2019/01/le-top-6-des-abris-lauch-thur-doller-1/6-chalet-gaugler-le-plus-beau.html ; naturellement aussi sur le lien traditionnel https://www.refuges.info/point/4160/cabane-non-gardee/Alsace/Abri-de-Sickertbach/