Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTD RANDO 68
LTD RANDO 68
Menu
GEISHOUSE : SATTEL, HAAG et FAUCON  (R 573)

GEISHOUSE : SATTEL, HAAG et FAUCON (R 573)

► VERSION COURTE ◄

11,02 km  ~ D+480 m  ~ 4 h 15 mn ~ Assez difficile (4/6) ~ *** ~  Non compatible VTT-VAE

► Superbe circuit de montagne, entre Geishouse et le col du Haag, au pied du Grand Ballon (68). Les raquettes à neige sont indispensables !

DÉPART-ARRIVÉE : parking du cimetière, tout en haut du village de Geishouse. Accès depuis Moosch par la vallée de Thann et la D 1066.

LA CARTE DU CIRCUIT :

Capture d‘écran OpenRunner (sur base carte IGN/CV TOP 25, et LTD RANDO 68 pour quelques ajouts) et tracé altimétrique statique.

Capture d‘écran OpenRunner (sur base carte IGN/CV TOP 25, et LTD RANDO 68 pour quelques ajouts) et tracé altimétrique statique.

→ AVEC OPENRUNNER : parcours et tracé altimétrique actif, téléchargeable sur GPS https://www.openrunner.com/route-details/16079841

LES 4 PHOTOS :

Superbe montée ensoleillée, sur le chemin qui arrive au-dessus du lieu-dit Alte Laeger !

Superbe montée ensoleillée, sur le chemin qui arrive au-dessus du lieu-dit Alte Laeger !

J’ai pris mon casse-croûte dans l’abri Oberer Sattel, altitude 1 149 m : il a été construit en 1993 et appartient à la commune de Geishouse. Dedans, il ne faisait pas chaud, et j’ai mangé vite !

J’ai pris mon casse-croûte dans l’abri Oberer Sattel, altitude 1 149 m : il a été construit en 1993 et appartient à la commune de Geishouse. Dedans, il ne faisait pas chaud, et j’ai mangé vite !

Au premier plan, la ‘‘Croix du Garçon Foudroyé’’, superbement rénovée en octobre 2021 ; en arrière, la ferme-auberge du Haag, au col éponyme ; au fond, sur la gauche, le Storkenkopf, 2è plus haut sommet des Vosges (1 366 m), et il semblerait qu’on va bientôt nous installer un magnifique pylône d’antennes 4 ou 5G dans ce secteur...

Au premier plan, la ‘‘Croix du Garçon Foudroyé’’, superbement rénovée en octobre 2021 ; en arrière, la ferme-auberge du Haag, au col éponyme ; au fond, sur la gauche, le Storkenkopf, 2è plus haut sommet des Vosges (1 366 m), et il semblerait qu’on va bientôt nous installer un magnifique pylône d’antennes 4 ou 5G dans ce secteur...

Pour ma pause à l’heure du goûter, l’abri du Faucon Crécerelle s’imposait, et il y avait encore quelques braises dans le poêle : il a été construit en 1974 au lieu-dit ‘‘Abrutschfels'’, altitude 1 010 m, et appartient maintenant à la commune de Geishouse, qui veut le rénover.

Pour ma pause à l’heure du goûter, l’abri du Faucon Crécerelle s’imposait, et il y avait encore quelques braises dans le poêle : il a été construit en 1974 au lieu-dit ‘‘Abrutschfels'’, altitude 1 010 m, et appartient maintenant à la commune de Geishouse, qui veut le rénover.

 La version complète (descriptif détaillé, nombreuses photos, renseignements complémentaires) paraîtra très bientôt sur mon blog LTD RANDO 68 (http://ltd-rando68.over-blog.com/) et sur la page Facebook qui s’appelle aussi LTD RANDO 68 https://www.facebook.com/pg/LTD-RANDO-68-574240379701356/posts/?ref=page_internal