Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTD RANDO 68
LTD RANDO 68
Menu
LE CAP DES 200 ABONNÉS EST PASSÉ !

LE CAP DES 200 ABONNÉS EST PASSÉ !

C’est la première bonne et grande nouvelle de ce mois de février 2019, mais pas la dernière… Cela s’est passé samedi dernier le 16 : la personne enregistrée comme 200ème abonnée se prénomme Valérie, et elle a gentiment accepté de nous écrire un petit texte. C’est un vrai régal : grand merci Valérie !

LE CAP DES 200 ABONNÉS EST PASSÉ !

« Je m’appelle Valérie, j’ai 49 ans, je suis mariée et j’ai 2  enfants de 24 et 21 ans, étudiants.

J’habite à Flaxlanden, un village qui offre de nombreuses possibilités de randonnées.  J’en profite largement le week-end avec mon mari et pendant les vacances scolaires avec ma fille. Nous sommes partis en vacances d’été en Autriche et dans le Jura spécifiquement pour randonner, mais nous marchons beaucoup quel que soit l’endroit où nous nous nous trouvons.

Au fil de nos longues promenades, nous parlons, nous refaisons le monde, en regardant  la nature autour nous. Voir des biches, chevreuils, marmottes, chamois, oiseaux … fait notre bonheur. J’apprécie tout particulièrement de pouvoir en quelques heures être à la fois dans la forêt, les champs et traverser des villages tout simplement en sortant de chez moi.

De nombreuses randonnées proposées sur ce blog offrent ce contraste. J’apprécie beaucoup la variété et la précision des itinéraires - impossible de se tromper -, les photos commentées instructives ou insolites et les liens vers des sites si nous voulons en apprendre plus. J’ai même découvert plusieurs itinéraires autour de chez moi que je ne connaissais pas, alors que j’ai avalé les kilomètres dans le coin depuis 18 ans. Grâce à tous ces chemins parcourus, avec ma fille, nous osons maintenant partir à l’aventure et même si nous nous sommes déjà perdues, nous en gardons d’excellents souvenirs.

La découverte du blog LTD RANDO 68 il y a quelques mois, au hasard de recherches de balades, a changé nos habitudes. Au lieu de rester cantonnés dans notre secteur, nous prenons la voiture pour découvrir les randos proposées dans le Haut Rhin. C'est avec grand plaisir que nous mettons nos pas dans les vôtres, nous n’avons jamais été déçus. »

LE CAP DES 200 ABONNÉS EST PASSÉ !

Aujourd’hui, le blog compte déjà 202 abonnés… Pour mémoire, le 100ème s’était inscrit le 2 février 2018, et on relira son témoignage sur le lien http://ltd-rando68.over-blog.com/2018/02/et-hop.html. Quant au blog LTD RANDO 68, il fêtera son 3è anniversaire le 26 avril prochain.

D’ici là, dans quelques jours même je pense, notre blog, votre blog, accueillera une autre grande nouvelle… à 6 chiffres !

(Photos archives P.BR.)