Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTD RANDO 68
LTD RANDO 68
Menu
ET HOP !

ET HOP !

Ce blog de randonnées pédestres LTD RANDO 68 ne fêtera son 2ème anniversaire que le 26 avril prochain… En attendant cette date, deux événements importants viennent de se produire.

ET HOP !

Deux événements, ah bon, lesquels ?

  1. Le cap des 30 000 visiteurs uniques a été franchi hier (nous en sommes ce matin à exactement 30 058 depuis la création du blog). La progression est vraiment forte, puisque la 1ère année ne totalisait ‘‘que’’ 9 784 visiteurs uniques ! Pour le deuxième anniversaire, dans presque deux mois, cette progression dépassera donc les 300% - même le Drive Leclerc de Cernay n’arrive pas à un tel score (mais il doit s’en approcher).
  2. Le 100ème abonné s’est inscrit le 2 février, et il m’a autorisé à le nommer : il s’agit de M. Henri Seitz, 74 ans, habitant Morschwiller-le-Bas. Je reproduis ci-dessous son super chouette courriel, merci, merci !

Les statistiques précises seront établies pour le 2ème anniversaire, mais là, ces deux événements qui arrivent à 3 jours d’intervalle devaient être annoncés. J’en rêvais un peu depuis quelques temps, c’est vrai, mais je n’osais l’espérer…

Merci à toutes et à tous, fidèles lecteurs et randonneurs, ce succès est le vôtre. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, idées, suggestions et autres. Je vous embrasse,

Pierre Brunner.

ET HOP !

Le courriel de M. Henri Seitz :

« Bonjour Pierre, merci pour votre message, je suis ravi d'être le 100ème abonné à votre blog. Après mon inscription je pensais vous adresser un message, mais vous m'avez devancé. Je voulais vous remercier et vous féliciter pour ce Blog vraiment exceptionnel, c'est un vrai bonheur de pouvoir le consulter. Vos photos sont très belles et vos commentaires et descriptifs sont très intéressants. Même pour les non marcheurs, mais amoureux de la nature, votre Blog est une perle.

En ce qui me concerne, je suis randonneur depuis ma jeunesse et j'ai à présent 74 ans. J'organise depuis longtemps des randonnées pour un groupe d'amis. Et bien sûr, j'ai fait bon nombre de randonnées parmi celles que vous présentez. Mais cela ne m'empêche pas de trouver des idées sur votre Blog.

Par ailleurs ce qui me fait plaisir c'est que vous parcourez également le Sundgau, cher à mon cœur, car originaire d'Altkirch comme beaucoup d'amis du groupe. Très souvent les marcheurs "Vosgiens" méconnaissent le Sundgau, alors qu'il y a de nombreuses et belles randonnées à faire. Bien sûr je vous autorise à donner mon nom et prénom, Henri Seitz originaire d'Altkirch, habitant à Morschwiller-le-Bas. J'espère avoir un jour le plaisir de vous rencontrer au détour d'un sentier ou ailleurs.

Bonnes marches, bien cordialement. Henri Seitz »

Nous nous sommes effectivement rencontrés quelques jours après, et ce fut ‘‘ailleurs’’ : au rayon bio du magasin « Les Halles de Cernay ». Le monde est toujours petit dans ces cas-là, et Henri Seitz m’a reconnu grâce à ma photo de couverture sur Facebook ; moi, j’aurais eu du mal à l’identifier, puisqu’il a comme photo de couverture une montgolfière ! Nous nous rencontrerons sans doute une autre fois, au détour d’un sentier de randonnée…  

ET HOP !