Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTD RANDO 68
LTD RANDO 68
Menu
VOICI NOTRE DEUXIÈME ANNIVERSAIRE !

VOICI NOTRE DEUXIÈME ANNIVERSAIRE !

C’est juste un clin d’œil, avec plein de nombres et de ‘‘statistiques’’ (désolé pour celles et ceux qui détestent…) : mon blog LTD RANDO 68, dont l’adresse Internet complète est http://ltd-rando68.over-blog.com/ , fête aujourd’hui, 26 avril 2018, son deuxième anniversaire.

VOICI NOTRE DEUXIÈME ANNIVERSAIRE !

C’est donc le 26 avril 2016 que j’ai créé ce blog, en prenant pour hébergeur « over-blog » ; cela m’avait paru être une solution simple, pratique, immédiate et fiable. Je ne l’ai jamais regrettée !

LA PREMIÈRE ANNÉE

Pour la première année, j’ai publié :

  • 66 articles présentant une randonnée
  • 28 articles de découverte
  •   3 articles de nature et environnement

Soit un total de 97 articles, pour une moyenne de 8 articles par mois, ce qui fait presque 2 articles par semaine (1,86 exactement). Mon objectif est d’atteindre 2 randonnées par semaine…

VOICI NOTRE DEUXIÈME ANNIVERSAIRE !

Le bilan de cette première année était le suivant :

  • 47 abonnés directs : c’est peu, mais quand même très satisfaisant !
  • Les statistiques : en un an, le blog totalisait 9 784 visiteurs uniques, pour 24 316 pages vues, soit une moyenne de 2,485 pages vues par visiteur (une ‘‘page vue’’ doit correspondre à un article).
  • Le record de ‘‘pages vues’’ en une seule journée était le 6 février dernier, avec 340 ! Chaque nouvelle publication est naturellement suivie d’un pic de pages vues. La page la plus vue est et reste la page générique du blog ; viennent ensuite le tour du Rangen, la Cantine de Wattwiller, etc…
  • Facebook apporte un nombre important de visiteurs, mais la clôture (par censure politicienne locale et pitoyable) de mon premier compte a engendré une baisse importante…

 

AU BOUT DE LA DEUXIÈME ANNÉE :

La progression est forte. On peut presque dire qu’elle est fulgurante !

Le 5 février dernier (2018), je publiais un article pour annoncer deux événements :

  1. Le cap des 30 000 visiteurs uniques avait été franchi la veille. J’écrivais à ce propos : « La progression est vraiment forte, puisque la 1ère année ne totalisait ‘‘que’’ 9 784 visiteurs uniques ! Pour le deuxième anniversaire, dans presque deux mois, cette progression dépassera donc les 300% - même le Drive Leclerc de Cernay n’arrive pas à un tel score (mais il doit s’en approcher) »
  2. Le 100ème abonné s’était inscrit 3 jours avant, et il m’avait autorisé à le nommer : il s’agit de M. Henri Seitz, 74 ans, habitant Morschwiller-le-Bas.

Pour ce deuxième anniversaire : le bilan est le suivant :

  • J’ai publié sur la 2ème année 82 descriptifs de randonnées (pour un total de 148), 9 articles de « découvertes » (total 37) et seulement 2 de nature et environnement (total : 5). Soit un total de 93 articles sur cette 2ème année. Sur les 2 ans, cela représente 190 articles pour 104 semaines, soit une moyenne de 1,82 article par semaine. Je n’atteins toujours pas l’objectif de 2 comptes rendus par semaine
  • Ce matin, les statistiques s’établissent ainsi : 38 518 visiteurs uniques depuis la création du blog, pour 89 306 ‘‘pages vues’’ (= articles), soit une moyenne de 2,32 articles par visite (cette moyenne est en très légère baisse). La progression du nombre de visiteurs est donc bien fulgurante (9 784 visiteurs la 1ère année, 28 734 la 2ème année).
  • Il y a actuellement 125 abonnées. Mais l’hébergeur a ajouté une nouvelle façon de suivre le blog, qui correspond mieux aux tendances actuelles en matière de communication : en un clic, on l’ajoute à son reader, et je n’ai aucune information sur le nombre de ces contacts.    
  • Une donnée nouvelle : Google est largement en tête pour la provenance des visiteurs ‘‘extérieurs’’ au blog, avec 15%. Au niveau des réseaux sociaux, c’est logiquement Facebook qui est en tête.
VOICI NOTRE DEUXIÈME ANNIVERSAIRE !

AVRIL 2018 : LE MOIS DES RECORDS !

Le 22 avril, le blog a battu son record de fréquentation, avec 230 visiteurs uniques (soit 230 adresses Internet différentes), et 428 pages vues. Le précédent record datait du 6 octobre 2017, avec 207 visiteurs uniques et 397 pages vues.

Le lendemain 23 avril, le blog enregistrait son 2ème meilleur score, avec 212 visiteurs uniques et 563 pages vues (soit 2,6 articles vus par visiteur).

Le total de ce mois d’avril (jusqu’au 25 inclus) est de 3 408 visites et 6 847 ‘‘pages vues’’, soit exactement 2 articles vus à chaque visite.

VOICI NOTRE DEUXIÈME ANNIVERSAIRE !

ET POUR LA SUITE ?

Je vais continuer la randonnée, et donc le blog sera encore alimenté : ouf… Mais il devient de plus en plus difficile de trouver de nouveaux circuits, du moins sans aller trop loin en voiture. Je ne m’occuperai donc pas des Vosges du Nord, et pas non plus de la Forêt Noire !

→ Une idée est de reprendre les premiers circuits, de les mettre à jour (au début, il n’y avait pas de carte, ni de précisions sur la distance et le dénivelé positif), et de renouveler les photos. Pour certains, je ferai peut-être le circuit dans l’autre sens, c’est à voir.

→ N’hésitez-pas à me faire de vos suggestions et/ou à me donner des idées, d’avance merci !

VOICI NOTRE DEUXIÈME ANNIVERSAIRE !