En démarrant ce blog un peu par hasard le 26 avril 2016, je ne pensais pas que l’histoire durerait aussi longtemps, et surtout qu’elle serait aussi belle ! De suite, j’avais pris pour hébergeur la petite société ‘‘over-blog’’, basée à Toulouse avec ses 3 salariés : cela m’avait paru être une solution simple, pratique, immédiate et fiable. Je n’ai jamais regretté ce choix, même hier soir après un petit bug lors de la parution du compte-rendu sur le Sentier des Bunkers à Burnhaupt-le-Bas…
Ce faire-part, publié 2 jours après la création du blog, est un document authentique et historique, un vrai collector donc, aussi naïf et simple que moi finalement…
QUELQUES CHIFFRES
Total de ‘’visiteurs uniques’’ : 9 784 après la 1è année de fonctionnement, 428 992 après 5 années, et exactement 1 080 230 aujourd’hui 26 avril 2026.
Le blog rassemble 870 comptes-rendus de randonnées (une dizaine environs ne sont plus actifs, suite à des modifications d’itinéraires), 162 articles de service (essentiellement les mises à jour du tableau Excel), 110 découvertes (surtout des itinéraires autour de communes) et 20 ‘‘nature & environnement’’. Soit un total de 1 162 articles, tous disponibles et utilisables par tout-un-chacun, gratuitement et sans publicité.
À ce jour, vous êtes 1 054 abonnés à ce blog.
→ C’est le chanteur Aldebert qui est à l’initiative de cette illustration, mais je préfère évidemment la chanson originale d’Alain Souchon ‘‘J’ai 10 ans’’, créée en 1974, paroles Alain Souchon et Laurent Voulzy. Le lien YouTube avec la vidéo INA en vaut la peine (2:58) https://www.youtube.com/watch?v=iLcIePvE2Bo
MERCI !
Merci à vous, mes fidèles lecteurs, et je n’oublie pas que le cap du MILLION a été franchi en août dernier : si vous l’avez loupé rendez-vous sur le lien https://ltd-rando68.over-blog.com/2025/08/bonjour-a-toutes-et-a-tous-voila-c-est-fait-le-million-est-passe-comme-vous-le-voyez-je-ne-dispose-que-des-chiffres-du-compteur-totalisateur-qui-s-affichent-chaque-matin-dans-ma-rubrique-administration-statistiques-impossible-de-savoir-la.html
Merci à Mary Funyo de Cernay (randonneuse émérite et de la même classe que moi, c’est dire), qui relit soigneusement chacun de mes comptes-rendus et déniche les plus petites fautes. Merci à Jean-Yves, de La Bresse, qui met à jour régulièrement le tableau EXCEL, unanimement apprécié. Merci à Pascal E., d’Aspach-le-Bas, qui me transmet les articles importants parus dans la presse locale, et qui a créé le logo LTD RANDO visible sur chaque parution et sur les T.Shirts.
Merci aux bénévoles des sections du CLUB VOSGIEN, qui balisent et entretiennent les itinéraires avec un courage, une force et une ténacité exemplaires !
Merci aux randonneurs qui respectent ce travail, qui respectent autant les larges chemins que les sentiers étroits, qui respectent aussi les abris et places de détente en remportant tous leurs déchets.
À BIENTÔT POUR
DE NOUVELLES AVENTURES,
PRENEZ SOIN DE VOUS
ET DE LA NATURE !