Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTD RANDO 68
LTD RANDO 68
Menu
TROIS INFORMATIONS D’ACTUALITÉ

TROIS INFORMATIONS D’ACTUALITÉ

Voici trois petites informations d’actualité, destinées en priorité à celles et ceux qui suivent le blog LTD RANDO 68, en étant abonné(e)s ou en allant sur la page Facebook éponyme.  

Sur le GR 5...

Sur le GR 5...

1.- BLOG : JUSQU’OÙ IRA-T-IL ?

‘‘Il’’, c’est lui, le blog. Il se porte plutôt bien : après le record de fréquentation largement battu, pulvérisé même, dimanche dernier 17 mars avec 1 011 entrées, il a fait encore plus fort hier jeudi 21 mars 2020, avec 1 201 entrées, appelées ‘‘visiteurs uniques’’ (soit 1 201 adresses IP différentes).

Je me demande donc jusqu’où il ira, ce blog… On verra bien…

Naturellement, avec le retour des grandes et belles randonnées vosgiennes, le Sentier des Roches arrive très largement en 1ère place. La page générique du blog vient en 2ème position, et les 2 places suivantes sont occupées par des articles de conseils et recommandations, et ça c’est très rassurant.

Continuons donc de randonner avec nos pieds et nos jambes, mais aussi avec notre cerveau ! Et merci pour votre fidélité à LTD RANDO 68 ! 

Captures d’écran OverBlog.
Captures d’écran OverBlog.

Captures d’écran OverBlog.

 

2.- SENTIER DES ROCHES : ATTENTION, DÉPART DÉCALÉ

Petite surprise en cette période de déconfinement : le départ du Sentier des Roches, au col de la Schlucht, a été légèrement déplacé, l’ancien ayant été purement et simplement muré.

Pas de panique : le Sentier est bien ouvert, il faut juste en chercher un peu le point de départ ; les nouveaux panneaux, qui font défaut actuellement, seront prochainement mis en place.

Je publierai bientôt sur ce blog des précisions avec quelques photos.

 

3.- PROFIL ALTIMÉTRIQUE

C’est une idée de mon ‘‘cousin’’ Patrick Brunner : rajouter, en-dessous de la carte de l’itinéraire, son profil altimétrique, établi par le logiciel OpenRunner. Et c’est une super idée !

Petit rappel : je n’ai pas de GPS, je travaille à l’ancienne avec les cartes topographiques TOP 25 de l’IGN et du Club Vosgien, et j’utilise OpenRunner depuis chez moi sur mon ordinateur. Il peut donc y avoir des décalages entre les cartes et les profils que je publie, et la réalité sur le terrain : merci de votre compréhension et pour votre indulgence.

Exemple d’un profil altimétrique OpenRunner (capture d’écran).

Exemple d’un profil altimétrique OpenRunner (capture d’écran).